Jouez avec nous au meilleur casino sur Internet à goldengoddess. Dépôt doublé! Allez-y et gagnez! Les instituts d’études politiques (IEP) ou Sciences Po proposent des cursus pluridisciplinaires et visent à former, en 5 ans, de futurs hauts fonctionnaires ou cadres dirigeants du secteur privé.
Les établissements sont au nombre de 10 : Paris, Saint-Germain-en-Laye, Lyon, Lille, Bordeaux, Rennes, Strasbourg, Aix-en-Provence, Toulouse et Grenoble. Les nombreux débouchés tant en matière de métiers que de secteurs expliquent le succès croissant de Sciences Po auprès des étudiants.
Mais quel que soit l’IEP visé, la sélectivité à l’entrée est importante : seuls 10 % des candidats réussissent le concours d’admission en première année. C’est pourquoi une préparation aux concours de Sciences Po est vivement recommandée, et ce dès le début de la classe de Terminale.

Nice Prépa vous propose des stages intensifs spécialement étudiés pour vous entraîner au mieux et réussir les épreuves de ces concours sélectifs que sont Sciences Po.

Les épreuves d’admissibilité sont au nombre de trois :

  • Une épreuve d’histoire (coefficient 2, durée : 4 heures) ;
  • Une épreuve à options au choix : littérature et philosophie ; mathématiques ; sciences économiques et sociales (coefficient 2, durée : 3 heures). Les candidats peuvent choisir l’option qui leur convient le mieux, indépendamment de la série choisie au baccalauréat.
  • Une épreuve de langue étrangère au choix : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien, portugais ou russe. (coefficient 1, durée : 1 heure et demie).

Les candidats déclarés admissibles passent un entretien d’admission.

L’entretien d’admission :

  • D’une durée d’environ vingt minutes, il a pour objet d’évaluer, notamment, la maîtrise de l’expression orale, la motivation du candidat, son ouverture d’esprit, son goût pour l’innovation, sa curiosité intellectuelle, sa capacité à mobiliser et à mettre en relation des connaissances pertinentes, sa capacité à être en prise sur les enjeux contemporains, son esprit critique, ainsi que sa capacité à développer une réflexion personnelle.

Pourquoi choisir Nice Prépa ?

Nice Prépa réunit les meilleures conditions pour votre réussite :

  • Des groupes de taille réduite (10 personnes maximum) favorisant une interaction professeur – élève optimale
  • Des intervenants hautement qualifiés et expérimentés
  • Une pédagogie individualisée, à l’écoute de chacun
  • Un accompagnement personnalisé de chaque étudiant

Notre équipe Science Po